Assistant.e d'équipe
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.
Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
Descriptif du poste
Nous recherchons pour le CLER - Réseau pour la transition énergétique qui a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maitrise de l'énergie et plus largement la transition énergétique, un.e Assistant.e d'équipe.
En 2023, le CLER anime un réseau de près de 300 structures professionnelles réparties sur l’ensemble du territoire français.
Le poste d’Assistant.e d’équipe est placé sous l’autorité de la direction et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe, composée d’une trentaine de salarié.es réparti.es en pôle. Il a pour principale mission d’assister l’équipe dans l'organisation de ses activités au quotidien et assure en ce sens le premier contact des interlocuteurs internes et externes.
Vos missions sont les suivantes :
- Accueil, courrier et standard téléphonique
– Tri, distribution, classement et envoi des courriers papier et électronique
– Réponse aux demandes générales sur l’association (par téléphone et par email)
– Accueil des personnes visitant les bureaux (partenaires principalement) - Événementiel / logistique
– Appuyer les équipes projets et communication dans l’organisation de leurs événements respectifs sur les aspects logistiques (salles, hébergement, restauration, dossier participants, accueil ...)
– Assurer l’organisation logistique des Conseils d’administration - Moyens généraux / Vie de l’équipe
– Achat des petites fournitures et des consommables
– Suivi des relations avec le bailleur
– S’assurer du bon aménagement et confort des bureaux - Assistanat d’équipe et de direction
– Demande et suivi de RDV institutionnels et de réunions (Conseil d’administration, RDV avec des partenaires institutionnels...)
– Appui pour la gestion des agendas de la codirection et de l’équipe
– Archivage annuel des dossiers papier et numérique
Profil recherché
Vous disposez d’une expérience d’au moins 3 ans, êtes titulaire d'un diplôme de secrétariat ou d'assistanat de direction et vous pensez que votre qualification et votre parcours professionnel sont en adéquation avec les besoins du poste.
Vous utilisez avec une grande aisance les outils de bureautique, avez une appétence pour la gestion de tâches multiples et êtes sensible aux thématiques de l’écologie et doté.e d’un intérêt particulier pour les progrès sociétaux liés à la transition énergétique.
Doté.e d’excellentes capacités organisationnelles, vous aimez être à l’interface de plusieurs projets, échanger au quotidien avec vos collègues dans une posture d’écoute.
Vous appréciez travailler en et pour une équipe, dans le respect des complémentarités de chacun.e dans un esprit à la fois convivial et productif.
Conditions d'exercice :
- Le poste est basé au siège du CLER à Montreuil (93) et est à pourvoir dès que possible
- Contrat de 39 heures et 23 jours de RTT annualisés (80% possible)
- Salaire annuel brut : entre 28 et 32k€ en fonction de l'expérience et grille salariale
- Convention collective ECLAT
- Chèques déjeuner, chèques culture, accord d’intéressement, forfait mobilité durable
- Déplacements occasionnels en France à prévoir.
Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Votre contact Omeva
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !
Juliette Gourdin
Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail