Politique de protection des données

Cette Politique de Protection des Données Personnelles informe les Utilisateurs des types de données à caractère personnel qu’OMEVA collecte en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des données 2016/679 de l’Union Européenne.

Tout utilisateur reconnaît avoir pris connaissance et accepte pleinement la présente Politique de protection des données lorsqu’il navigue sur le site www.omeva.fr, ci-aprés dénommé « Site », ou communique par tout moyen avec un membre de la Société OMEVA.

Responsable de la collecte des données

En tant que Responsable de traitement des Données Personnelles, OMEVA s’engage à respecter le cadre des dispositions légales en vigueur.

La société OMEVA collecte l’ensemble de ces informations par le biais de divers canaux : candidatures à des offres d’emploi sur le Site internet, ou sur les sites d’annonces d’emploi partenaires, mais également lors de nos correspondances écrites (notamment e-mails), téléphoniques ou lors de rencontres qu’elles soient physiques ou virtuelles (via des outils de visio-conférence).

Types de données collectées

A ce titre, voici une liste d’informations, non exhaustive, qu’OMEVA est susceptible de traiter :

  • Etat Civil : Civilité, Nom et Prénom, Nationalité, Autorisation de travail (qui pourrait inclure une photographie) ;
  • Coordonnées : adresse e-mail et postale, numéros de téléphone ;
  • CV, lettres de motivations, expériences professionnelles, diplômes ;
  • Poste actuel et recherché ;
  • Rémunération actuelle (dont les avantages) et rémunération souhaitée ;
  • Références (coordonnées des anciens employeurs) réalisées après autorisation du Candidat ; 
  • Toutes informations que nous jugerions utiles dans le traitement d’une candidature ;
  • Données de connexion.

Finalités des données collectées

OMEVA est susceptible de traiter tout ou partie des données :

  • pour proposer ses services de recrutement à un Client ;
  • pour entretenir une relation professionnelle avec les Utilisateurs du Site ;
  • pour proposer aux Candidats des offres d’emploi en adéquation avec leur profil ;
  • pour prévenir et lutter contre la fraude informatique (spamming, hacking…) ;
  • pour améliorer la navigation sur le Site ;
  • pour mener des campagnes de communication ;
  • pour communiquer aux autorités dans le cadre de contrôle.

Les données à caractère personnel des Candidats seront conservées pour une durée de 3 ans maximum après la date d’obtention de leurs consentements. A cette échéance, Omeva reprendra contact avec les Candidats pour faire le point sur leur situation et mettre à jour leurs données.

OMEVA s’interdit de traiter, héberger ou transférer les informations collectées sur ses Candidats vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le Candidat. Pour autant, OMEVA reste libre des sous-traitants techniques à la condition qu’ils présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679.

OMEVA s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance d’OMEVA celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises.

Les Données Personnelles des Candidats peuvent être traitées par des sous-traitants (prestataire de services) exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans le cadre d’un processus de recrutement, OMEVA communique à ses Clients les informations essentielles liées aux Candidats mais ne saurait être tenue responsable de leur Politique de confidentialité des données et de leurs choix en matière de traitement de données.

Droit d’accès, de rectification et d’opposition

Conformément à la réglementation européenne en vigueur, les Utilisateurs du Site disposent des droits suivants :

  • droit d’accès (article 15 RGPD) et de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour, de complétude des données des Utilisateurs, droit de verrouillage ou d’effacement des données des Utilisateurs à caractère personnel (article 17 du RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite ;
  • droit de retirer à tout moment un consentement (article 13-2c RGPD) ;
  • droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD) ;
  • droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD) ;
  • droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD) ;
  • droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui OMEVA devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’il aura préalablement désigné.

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment OMEVA utilise ses Données Personnelles, demande à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut contacter OMEVA à l’adresse suivante : contact@omeva.fr

Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaite qu’OMEVA corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents.

Enfin, les Utilisateurs, Candidats et Clients d’OMEVA peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr). Avant de contacter les autorités de contrôle, l’équipe OMEVA se tient à votre entière disposition pour échanger sur vos éventuelles préoccupations par e-mail à l’adresse suivante : contact@omeva.fr

La présente politique de Confidentialité des données peut être modifiée à tout moment sans préavis.  Si tel était le cas, OMEVA informera ses Utilisateurs pendant 30 jours par le biais d’un lien de retour à cette page sur la page d’accueil du Site internet.  

Non-discrimination

En tant que signataire de la Charte de la Diversité, OMEVA s’engage à gérer ses données dans une optique d’égalité des chances, de respect de la diversité et de lutte contre les discriminations. Dans le cadre de cet engagement, OMEVA pourra être amené à utiliser les données des Utilisateurs à des fins contrôle. Toutes ces informations seront utilisées de manière anonymisées.

OMEVA demande à ses Clients lors de ses recrutements de ne pas discriminer et se réserve le droit d’interrompre la collaboration avec un Client qui irait à l’encontre de ces principes. En revanche, OMEVA ne saurait être tenue responsable des agissements de ses Clients.

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

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Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

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