Comptable Général.e

Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.

Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

CDI
Montreuil
Ref. 2403002

Descriptif du poste

Nous recherchons pour le CLER - Réseau pour la transition énergétique qui a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maitrise de l'énergie et plus largement la transition énergétique, un.e Comptable Général.e.
Le CLER co-anime, depuis sa création en 2007, le réseau RAPPEL (Réseau des acteurs contre la pauvreté et la précarité énergétique dans le logement) rassemblant plus de 1000 acteurs territoriaux autour de la prise en compte du phénomène de la précarité énergétique. Son objet est de mettre en relation et d’apporter un appui aux intervenants des secteurs de l'action sociale, du logement, de l'énergie et de la santé qui cherchent à apporter des solutions préventives et curatives durables à la précarité énergétique. À cette fin, le réseau conçoit et anime de nombreux outils et espaces d’échanges entre ses membres, adhérents du réseau du CLER ou non.

Dans le cadre d'une création de poste, vous serez rattaché.e à la Responsable administrative et financière et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe. Vos missions sont les suivantes :

Comptabilité:
- Réaliser la saisie comptable et analytique des factures fournisseurs, des notes de frais, des OD de salaires, des conventions...
- Assurer la gestion des comptes clients (facturations, encaissements, relances etc.) et le lettrage des comptes
Opérations de clôture :
- Préparer le dossier de révision et le suivi de la clôture avec l'expert comptable et le commissaire aux comptes
- Contribuer à la rédaction du rapport annuel du trésorier
Finances :
- Organiser et réaliser le suivi de la trésorerie (paiement, rapprochement bancaires)
- Procéder aux demande de financement (cerfas Ademe, ministère...)
- Assurer le suivi financier des conventions et contrats en lien avec les partenaires financiers et réaliser les états récapitulatifs de dépenses des différents projets aux financeurs
Fiscalité :

- Préparer et transmettre au prestataire les informations nécessaires liées aux impôts commerciaux (TVA, impôt sur les sociétés ...).
Gestion administrative :

- Classer les documents, informations et gérer le fonds documentaires de l'activité comptable sur le serveur
- Conduire différents travaux de secrétariat liés à l'activité comptable

Dans un souci de transversalité, vous vous impliquez dans l’ensemble des missions du CLER et vous participez activement à l’atteinte des objectifs de l’association.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme en comptabilité et gestion, vous disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans et justifiez d'une expérience dans un poste similaire et dans le secteur de l'ESS et/ou dans une structure privée type PME.

Vous maitrisez les outils bureautique (Excel, logiciel comptable) et vous êtes capable d'appréhender les spécificités du plan comptable des associations.
Autonome et rigoureux dans l'organisation de votre travail et dans vos missions, vous faites preuve de flexibilité dans l'accomplissement de vos tâches.
Vous disposez d’excellentes capacités organisationnelles pour prendre en charge une multiplicité de tâches et faites preuve de rigueur dans le suivi des projets. Vous appréciez travailler en équipe dans le respect des complémentarités de chacun.e et dans un esprit à la fois convivial et productif.

Conditions d'exercice:
- Le poste est basé au siège du CLER à Montreuil (93) et est à pourvoir dès que possible
- Contrat à temps plein (39h et 23 jours de RTT annualisés)
- Salaire annuel brut : à partir de 33K€ pour 3 ans d'expérience en fonction du profil, de l'expérience et de la grille salariale
- Convention collective ECLAT
- Chèques déjeuner, chèques culture, accord d'intéressement, forfait mobilité durable
- Déplacements occasionnels en France à prévoir

Vous souhaitez rejoindre une association qui participe à lutte contre la précarité énergétique ? Nous attendons votre candidature !

Omeva garantit l’égalité des chances et l’équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !

Juliette Gourdin

Contribuer à la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’être Acteur du changement par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements