Animateur.rice de réseaux Mobilités

Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.

Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

CDI
Montreuil
Ref. 2402004

Descriptif du poste

Nous recherchons pour le CLER - Réseau pour la transition énergétique qui a pour objectif de promouvoir les énergies renouvelables, la maitrise de l'énergie et plus largement la transition énergétique, un.e Animateur.rice de réseaux Mobilités.

Le CLER pilote (en partenariat avec MobIn, AURA-EE et le RARE) notamment le programme Tims (Territoire Inclusion Mobilités Sobriété) qui vise à structurer le secteur de l’éco-mobilité inclusive selon 3 axes : professionnalisation du secteur, déploiement de 90 projets par des structures locales et expérimentation d’écosystèmes territoriaux.Le CLER a la responsabilité de : la coordination générale, la gestion administrative et financière, la communication, la conception et l’alimentation du centre de ressources, l’animation de réseaux de professionnels et de territoires et le déploiement régional et local. Certaines de ces missions sont menées en co-pilotage avec les membres du consortium.


Sous la responsabilité de la Direction et en étroite collaboration avec l’équipe composée d’une coordinatrice et de deux autres responsables de projets et appuyée par les équipes communication et support administratif et financier, vos missions sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre la feuille de route d’animation des réseaux de professionnels et de territoires du programme : depuis l’évaluation des besoins en termes de contenus et d’outils jusqu’à la mise en œuvre
  • Suivre la relation contractuelle avec les porteurs de projets locaux, en termes administratif et financier
  • Produire des contenus méthodologiques (guides, retours d’expériences, ressources méthodologiques, techniques ... ) pour accompagner la montée en compétences de ces acteurs et de l’écosystème dans les secteurs de la mobilité durable, de l’inclusion sociale et la capitalisation des ressources produites
  • Participer à divers événements pour promouvoir le programme
  • Participer à l’ensemble des activités du programme, en lien avec l’équipe
Dans une optique de transversalité, vous vous impliquez dans l’ensemble des missions du CLER et vous participez activement à l’atteinte des objectifs de l’association.

Profil recherché

Titulaire d'un diplôme d'études supérieures (sciences politiques, éducation populaire, ESS, communication …), vous pensez que votre qualification et votre parcours professionnel sont en adéquation avec les besoins du poste et disposez d'une expérience professionnelle d'au moins 3 ans en gestion de projet complexe réussie.
Vous êtes parfaitement à l’aise avec les méthodologies et outils d’animation de réseaux, en présentiel, à distance, synchrone et asynchrone et faites preuve de grandes aptitudes rédactionnelles.
Vous avez une connaissance fine ou une forte curiosité pour les politiques publiques en matière de mobilité, d’inclusion sociale, d’aménagement du territoire et êtes sensible aux thématiques de l’écologie et du changement climatique.

Conditions d'exercice :


- Le poste est basé au siège du CLER à Montreuil (93) mais peut être exercé à Rennes (indiquer les expériences de travail à distance, le lieu et les modalités envisagés) sous réserve de passer en moyenne 6 jours par mois à Montreuil
- Contrat de 39 heures et 23 jours de RTT annualisés
- Salaire annuel brut : à partir de 31 k€ pour 3 ans d’expérience, à discuter selon parcours, expérience et grille salariale
- Déplacements en France à prévoir (1 par mois en moyenne)
- Chèques déjeuner, chèques culture, accord d’intéressement, forfait mobilité durable
- Convention collective ECLAT

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !

Ingrid Pain

Contribuer à la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’être Acteur du changement par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements