Responsable Ressources Humaines

Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.

Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

CDI
Beaune
Ref. 2312009

Descriptif du poste

Nous recherchons pour l'Union des Vignerons Associés des Monts de Bourgogne, coopérative labellisée "Vignerons engagés", un.e Responsable Ressources Humaines.

Dans le cadre d'une création de poste, vous êtes rattaché.e à la Direction Générale et gérez 3 structures (la cave de Hautes Côtes de Beaune, la cave Terres Secrètes à Prissé et l'Union regroupant les fonctions support pour l'ensemble) avec au total environ 60 collaborateur.trice.s.

A ce titre, vos missions sont les suivantes :

  • Construire une stratégie RH avec le déploiement de la feuille de route opérationnelle sur l'ensemble des sujets
  • Développer les compétences des collaborateurs (formation et accompagnement des managers dans la réalisation des entretiens individuels, identification et sécurisation des savoir-faire clés, établissement d'un plan de formation avec le suivi budgétaire associé …) et mener les actions favorisant le bien-être au travail
  • Améliorer et harmoniser les pratiques RH entre les 3 structures, notamment recrutement, intégration et avantages sociaux
  • Développer la marque employeur du groupe et assurer la communication interne et externe sur les sujets RH
  • En lien avec la DAF qui s'occupe de la paie et de la gestion sociale, suivre les visites médicales et les relations avec la médecine du travail et participer en mode projets aux chantiers RH (mise en place d'un bilan social individualisé, etc)
  • Gérer les relations avec les membres du CSE, animation des réunions et organisation des élections professionnelles
  • Assurer la gestion disciplinaire, notamment la refonte du règlement intérieur et la sécurité au travail en lien avec la QHSE
  • Mettre en place les indicateurs sociaux pertinents et en assurer le suivi
  • Préparer, participer et assurer le suivi de l'ensemble des Conseils d'administration et Assemblées générales (envoi des convocations, préparation des présentations et documents projetés, comptes rendus etc.)

Profil recherché

Véritable business partner, vous disposez d'une expérience de 7 ans minimum en ressources humaines, notamment en développement des compétences et en relations sociales.
Curieux.se, à l'écoute et proactif.ve, vous aimez travailler en équipe et en mode projets. Vous savez impulser une dynamique et embarquer l'ensemble des équipes autour d'un projet.
Vos capacités d'analyse et de synthèse seront fortement appréciées pour ce poste.

- Déplacements réguliers à prévoir à Prissé (10mn de Mâcon) -


Vous souhaitez intégrer une structure soucieuse de ses impacts et souhaitant mettre l'humain au centre de ses priorités ? Nous attendons votre candidature !

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !

Ingrid Pain

Contribuer à la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’être Acteur du changement par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements