Directeur.rice

Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.

Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

CDI
Paris
Ref. 2312006

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre client Le Collectif Français pour l’Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable (CFEEDD) leur prochain.e Directeur.rice.

Le CFEEDD rassemble les acteurs de la société civile œuvrant en faveur du développement de l’éducation à l’environnement en France et porte une ambition de transformation sociale par l’éducation, pour un monde écologiquement
vivable, économiquement viable et socialement équitable.

Sous la responsabilité du Conseil d’administration et seul.e salarié.e, vos missions sont les suivantes :

  • Animer la vie associative et garantir le bon fonctionnement des instances décisionnelles
  • Coconstruire avec le CA la stratégie de développement de l'association
  • Réaliser et/ou superviser la gestion administrative et financière de l'association - la comptabilité, la gestion sociale (bulletins de salaire, cotisations etc.) et la clôture des comptes seront effectués par une structure extérieure, en prestation de services -
  • Représenter l'association auprès de l'ensemble de ses partenaires publics et privés
  • Encadrer et superviser l'équipe salariée : recrutements, entretiens annuels, développement des compétences

Profil recherché

Vous êtes convaincu·e que l’EEDD (l'Éducation à l’Environnement vers un Développement Durable) et l’éducation populaire sont parmi les principaux leviers de la transformation écologique de la société, que les acteurs et actrices de l’éducation, de la sensibilisation et de la participation citoyenne ont un rôle primordial à jouer pour construire des solutions concrètes, efficaces en réponse aux crises écologiques, sanitaires et sociales, et que ces réponses seront nécessairement collectives et construites en réseau.

Vous disposez d'une expérience d'au moins 10 ans en animation et pilotage de processus participatifs et/ou de coordination de structure associative et connaissez les problématiques et enjeux de l'environnement et du développement durable.
Diplomatie, pédagogie, rigueur et sens de l'innovation sont des aptitudes qui vous caractérisent et vous souhaitez les mettre au service d'une structure engagée.
Vous aimez et avez l'habitude de travailler seul.e ou en équipe restreinte.

Conditions d'exercice :
- Rémunération : Groupe I ou J de la Convention collective ECLAT, selon profil et expérience
- Prise en charge de 50% de transports en commun ou indemnités kilométriques vélo
- Prise en charge de 50% de la mutuelle de santé
- Localisation : France entière avec des déplacements hebdomadaires à Paris (2J/sem)
- Remboursement des frais de déplacement ainsi que des frais d’hébergement
Le CFEEDD développe une politique de télétravail conséquente. L’organisation de l’équipe, l’identification de locaux et l’équilibre entre le présentiel et distanciel seront à définir avec la nouvelle direction.

Omeva garantit l’égalité des chances et l’équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !

Ingrid Pain

Contribuer à la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’être Acteur du changement par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements