Responsable des Partenariats / Fundraiser

Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.

Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

CDI
Paris
Ref. 2402005

Descriptif du poste

Nous recherchons actuellement pour Share it, association de la social tech et accélérateur Tech For Good, un.e Responsable du Développement et des Partenariats.

Share it a grandi depuis 6 ans en s’appuyant sur des partenaires financiers solides et en tissant des liens forts avec eux. Leur modèle repose en grande majorité sur des financements issus de fondations privées qui les accompagnent dans la durée : Google.org, J.P. Morgan, le CCAH, Accenture…
Ils grandissent en impact, et veulent construire un modèle économique plus robuste, en développant un plus grand nombre de partenariats. L’enjeu de ce poste est donc d’embarquer de nouveaux partenaires, et de renforcer les partenariats actuels, auprès de fondations privées dans un premier temps.


Rattaché.e à l'un des co-fondateurs, vous avez pour principale mission de sécuriser le budget annuel (1,2m€) et une partie des budgets N+1 et N+2 avec des projections claires et de développer un modèle de financement robuste pour Share it, avec un plus grand nombre de partenaires et de la récurrence.

A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :

Rechercher de nouveaux partenaires financiers / Business Development (70% en 2024) :

  • Réaliser une prospection commerciale ciblée et ouverture de portes
  • Organiser les rendez vous et suivre les échanges
  • Mettre à jour le CRM, veiller sur les opportunités et prioriser les pistes
  • Rédiger les dossiers de partenariats
Renforcer et animer les partenariats financiers Share It existants / Account Management (30% en 2024) :
  • Assurer un suivi régulier des relations avec les partenaires
  • Rédiger les rapports d’impact, financiers et de suivi en coordination avec les équipes projets et votre responsable
  • Animer des temps d’échanges avec les partenaires financiers

Dans un second temps
  • Contribuer au développement du modèle économique à long terme de Share it.
  • Par ailleurs Share It fonctionne en gouvernance partagée, vous contribuerez également à la stratégie de Share it dans son ensemble et dans sa mise en place opérationnelle.

Profil recherché

Vous bénéficiez d'une expérience dans le développement commercial (idéalement BtoB), la vente ou le fundraising ainsi que d'une expérience dans un environnement exigeant et en forte croissance (start-up, entreprise sociale, à impact ou association). Une bonne connaissance du monde de l’impact / de l’ESS et de la philanthropie est un plus. Une sensibilité ou connaissance des sujets tech / digitaux est appréciée.

Doté.e d'une très bonne organisation et rigueur, vous faites preuve d'un excellent relationnel, d'une très bonne aisance écrite et orale notamment devant des interlocuteurs variés. Votre tempérament entrepreneurial vous permet d'être proactif.ve et réactif.ve au quotidien et de savoir prendre des initiatives et gérer vos priorités.
Débrouillardise, audace, enthousiasme, pragmatisme et sociabilité sont les qualités nécessaires pour rejoindre l'aventure Share It.

- La maitrise de l’anglais est un plus -
- Besoin d'être en présentiel au moins 3 jours / semaine à Paris, comme toute l’équipe Share it !

Vous souhaitez rejoindre une organisation qui participe à l'accélération du changement social et environnemental ? Nous attendons votre candidature !

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !

Juliette Gourdin

Contribuer à la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’être Acteur du changement par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements