Responsable de Projet Insertion

Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.

Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

CDI
Pantin
Ref. 2406003

Descriptif du poste

Nous recrutons pour notre client ARES (Association pour la Réinsertion Economique et Sociale), premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France, un.e Responsable de Projet Insertion dans le cadre du programme EMILE. Ce programme, piloté par la DIHAL propose un accompagnement à la mobilité géographique en régions pour des personnes touchées par des difficultés de logement en Île de France.

Sous la responsabilité de la Responsable Ares+, vos missions sont de :
Coordonner et encadrer l'équipe EMILE Ares

  • Assurer la bonne organisation d'une équipe de 9 personnes au quotidien (accompagner les équipes dans leurs missions, favoriser la communication, charge de travail, améliorer les processus, animer les réunions d'équipe)
  • Faire le lien avec la Direction du projet social
  • Participer au recrutement et à l'évolution professionnelle des membres de l'équipe
  • Développer la motivation de l'équipe et maintenir une ambiance de travail professionnelle et agréable
Piloter la phase amont du programme EMILE
  • Mettre en œuvre les actions nécessaires pour atteindre les objectifs du programme
  • Réaliser le suivi budgétaire de l'action, participer aux Comités de Pilotage avec les partenaires du consortium et être force de proposition
  • Suivre et évaluer le programme et construire les indicateurs
  • Représenter le programme auprès des opérationnels, institutionnels et financiers et être force de proposition pour le montage d'une poursuite bonifiée de l'action
S'assurer de la bonne mise en œuvre du programme et du lien avec les partenaires
  • Favoriser une bonne entente et un bon fonctionnement avec la DIHAL et les chefs de services de chacun des territoires partenaires sur le programme, en s’assurant d’une communication régulière et fluide.
  • S’assurer du bon fonctionnement des équipes Ares et des équipes du territoire
  • Faire preuve de réactivité pour traiter leurs demandes, difficultés et cas complexes
  • Participer à l’amélioration continue du programme, proposer et animer des temps d’échanges et de bilans transverse, être force de proposition

Profil recherché

Convaincu.e que l'insertion permettra la transition de notre société, vous bénéficiez d'au moins 5 ans d'expérience en management d'équipe et en gestion de projet dans le secteur de l'accompagnement ou de l'insertion professionnelle.
Autonomie, rigueur et adaptabilité sont vos grandes qualités et vous avez la capacité à prendre du recul et trouver des solutions dans un contexte évolutif.
Vous savez construire, suivre un budget et faites preuve de rigueur au quotidien.
Doté.e de compétences relationnelles fortes, vous appréciez entretenir des relations tant avec votre équipe, que vos partenaires. Vous êtes empathique, à l'écoute et disposez d'un fort esprit d'équipe.

L'association labellisée Great Place to Work offre une rémunération à hauteur de 3089€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires, des tickets restaurant de 9.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé, une mutuelle familiale, 6,5 jours de RTT, une prime collective selon les résultats du groupe et des jours de congés d'ancienneté avec la possibilité de faire jusqu'à deux jours de télétravail par semaine.

Envie d'accompagner une équipe dynamique à favoriser l'insertion de personnes en situation d'exclusion ? Nous attendons votre candidature !

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Manon Tormo

Contribuer à la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’être Acteur du changement par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

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