Référent.e Social
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.
Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
Descriptif du poste
Nous recrutons pour notre client ARES (Association pour la Réinsertion Economique et Sociale), premier acteur de l’insertion par l’activité économique en Ile-de-France, un.e Responsable de Programme Agences Locales d'Insertion (ALI). Ce programme a pour vocation de favoriser l’insertion sociale et professionnelle des personnes bénéficiaires du RSA.
Sous la responsabilité de la directrice des Agences Locales d’Insertion de Seine-Saint-Denis, vos missions sont de :
- Contribuer au lancement opérationnel de l’agence et à l’intégration de l’équipe (en soutien au manager direct, intégrer, former et accompagner l’équipe d’accompagnement, être en renfort opérationnel de l’équipe d’accompagnement dans la phase de lancement des Agences Locales d’Insertion)
- Soutenir l’équipe d’accompagnement en apportant une expertise sociale complémentaire
- Offrir un appui quotidien aux équipes pour les aider à résoudre les problématiques sociales complexes et assister aux réunions d’équipes sociales pour suivre la résolution des difficultés évoquées
- Proposer un appui à la bonne maîtrise des outils & process sociaux
- Développer la dynamique partenariale (assurer la veille sur les nouveaux dispositifs/contrats/acteurs, en assurer la diffusion et l’appropriation auprès des équipes sociales)
- Représenter les agences dans le cadre des différentes instances territoriales, s’assurer du partage et de la circulation de l’information en interne
- Favoriser la mutualisation des réseaux de partenaires sociaux entre les 2 ALI et les autres programmes
- Participer à des instances de rencontre inter-SIAE ou ESS
Profil recherché
Diplomé.e au minimum d'un BAC+2 en accompagnement social ou professionnel, vous bénéficiez également d'une expérience d'au moins 5 ans en accompagnement social. Vous avez connaissance des publics fragiles, éloignés de l’emploi et savez quels leviers activer pour les accompagner dans la résolution de leurs difficultés.
Reconnu.e pour vos compétences pédagogiques et votre sens du service, vous faites aussi preuve d'autonomie et de flexibilité.
Doté.e de compétences relationnelles et d'un fort esprit d'équipe, vous adhérez pleinement au projet et vous faites preuve de rigueur, d'empathie et surtout d'écoute.
L'association labellisée Great Place to Work offre une rémunération à hauteur de 3 050€ brut/mois pour 39 heures hebdomadaires, des tickets restaurant de 9.5 € (dont 60% à la charge de l'employeur) par jour travaillé, une mutuelle familiale, 6,5 jours de RTT, une prime collective selon les résultats du groupe et des jours de congés d'ancienneté avec la possibilité de faire jusqu'à deux jours de télétravail par semaine.
Envie d'accompagner une équipe dynamique à favoriser l'insertion de personnes en situation d'exclusion ? Nous attendons votre candidature !
Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Votre contact Omeva
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !
Anthony Laronze
Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail