Manager Relation Clients

Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.

Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.

CDI
Orléans
Ref. 2409005

Descriptif du poste

Nous recrutons pour l'ADIE, association qui favorise l'accès à l’entrepreneuriat des personnes exclues du crédit bancaire, un.e Manager Relation Clients.
L'Adie est déployée sur 184 antennes en métropole et dans les Outre-mer et accompagne actuellement plus de 86 000 clients.

En tant que Manager Relation Clients, vos missions s'articulent autour des 3 axes suivants :

1) Piloter l’organisation du travail au sein de l’équipe des conseillers accueil et de l’équipe des conseillers ADIE

- Pilotage des activités : préparation et dimensionnement des activités, établissement et suivi du planning quotidien en adéquation avec les besoins des activités, répartition du travail entre les conseillers accueil au quotidien, gestion du trafic téléphonique, interlocuteur du prestataire sur le volet opérationnel (planification, etc.)
- Planification des actions des conseillers ADIE (transferts des portefeuilles réseau, périmètre d’action sur chaque transfert, actions de prospection)
- Relation avec les délégués territoriaux, managers et conseillers en vue de l’optimisation de l’accueil téléphonique et du microcrédit à distance
- Proposition et définition des objectifs globaux et individuels en dialogue avec son responsable hiérarchique
- Recrutement des collaborateurs et contribution à leur formation
- Observation des pratiques métiers individuels et réalisation des entretiens d’évaluation annuels

2) Participer à l’élaboration de la stratégie de développement du service, préparer, mettre en oeuvre et suivre les plans d’action associés

- Proposition, documentation et mise en œuvre d’améliorations concernant les procédures et méthodes de travail
- Établissement des éléments statistiques et reporting des activités et de la performance

3) Assurer la gestion des moyens du service

- Gestion de la maîtrise d’ouvrage dans le SI (Garcimore notamment) sur les sujets relevant de son périmètre
- Écriture et mise à jour des process de travail du service

Profil recherché

Vous disposez d'au moins 2 ans d'expérience d'encadrement en centre d'appel, que ce soit en tant que formateur.rice, superviseur.e ou manager de la relation client. Vous souhaitez donner du sens à votre travail en rejoignant une structure engagée.
Doté.e d'une bonne capacité de communication et d'un bon relationnel auprès d'interlocuteurs variés, vous êtes orienté solutions. Vous êtes connu.e pour avoir un bon sens du service client et faites preuve d'une bonne capacité d'organisation et de priorisation.

- Contrat CDI de 39h, statut cadre -
- 2 jours de télétravail possible -
- Déplacements réguliers à prévoir -

Vous souhaitez rejoindre une association qui facilite l'accès à l'entreprenariat au plus grand nombre ? Nous attendons votre candidature !

Omeva garantit l’égalité des chances et l’équité de traitement pour toutes & tous. Nous nous engageons à promouvoir la diversité, l’inclusion et à lutter contre toutes les formes de discriminations.

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Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !

Juliette Gourdin

Contribuer à la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’être Acteur du changement par son travail

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