Manager Finance Durable - Secteur Bancaire

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun.e a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Nous recherchons pour notre client, cabinet de conseil reconnu ayant la volonté de se positionner comme acteur de référence sur les sujets d'impact positif, un.e Manager Finance Durable secteur bancaire.

CDI
La Defense
Ref. 2211009

Descriptif du poste

Rattaché.e à l’équipe Finance Durable du département Sustainability, vous êtes plus particulièrement affecté.e à des missions liées à l’intégration des risques ESG dans :

  • Les modalités de gouvernance et d’organisation des banques : définition et opérationnalisation des rôles et responsabilités des différents acteurs
  • Le dispositif de gestion des risques : mesure de matérialité des risques et considération dans le process d’appétit pour le risque, stress-testing...
  • Le pilotage stratégique et financier: accompagnement des directions financières dans leurs process transversaux et dans les réflexions stratégiques des métiers
  • Les reporting extra-financiers : accompagnement de nos clients dans la mise en œuvre des nouveaux standards
Au quotidien, vos missions sont les suivantes:
  • Intervenir sur les différentes phases de nos missions, depuis la réalisation des diagnostics et études jusqu’à la mise en œuvre opérationnelle, et être le cas échéant responsable de la bonne réalisation de nos missions vis à vis de nos clients
  • Manager les collaborateurs intervenant sur nos missions
  • Participer activement à la rédaction et à la soutenance orale de propositions commerciales
  • Contribuer aux actions de développement internes du cabinet

Profil recherché

Diplômé.e d’une formation supérieure type école d’ingénieur ou de commerce avec idéalement une spécialisation dans le secteur banque/assurance/gestion d’actifs ou en finance durable, vous disposez d'au moins 6 ans d'expérience dans le secteur bancaire dont au moins 3 ans sur un poste lié au domaine de la finance durable.
Dynamique, entreprenant.e et rigoureux.se, avec un fort goût pour l'analyse et un bon esprit de synthèse, vous savez manager des équipes et faites preuve d'un excellent relationnel.

- Anglais courant -

Envie de rejoindre un cabinet de conseil renommé et de participer à un projet à impact positif? Nous attendons votre candidature !

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre recherche d'emploi dans la plus stricte confidentialité et s'engage à vous tenir informé(e) de l'avancement de votre dossier de candidature

Yelena Ekolle

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements