Head of Customer Success

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Nous recherchons pour notre client, start-up for good proposant une solution SaaS favorisant l'engagement citoyen autour de projets associatifs à impact positif, un.e Head of Customer Success en CDI.

CDI
Paris
Ref. 2108005

Descriptif du poste

Rattaché.e au co-fondateur, votre principale mission est de prendre le lead de l'équipe Customer Success pour développer l’engagement au sein de l’ensemble des entreprises clientes.
En relevant ce challenge, vous faites grandir les deux sujets les plus importants pour cette structure :

  • l'impact, en s’assurant que chaque entreprise cliente et chaque CSM a les bons outils pour engager le plus de salariés possibles,
  • les revenus, en assurant la satisfaction client et en identifiant de nouvelles opportunités chez les clients existants pour que l’on grandisse avec eux.
Dans ce contexte, les principales missions sont les suivantes :
  • Management de l'équipe CSM composée de 4 personnes
  • Définition et suivi de l'atteinte des objectifs de l'équipe
  • Recrutement, formation et accompagnement dans la montée en compétences de chacun
  • Mise en place d'outils et de processus d'automatisation permettant l'accompagnement efficace des clients
  • Veille sur les best practices CSM pour améliorer le fonctionnement
  • Gestion opérationnelle d'un portefeuille de clients pour déployer la solution
  • Pilotage des étapes clés de chaque client : lancement, suivi et renouvellement
  • Participation aux réunions d'équipes et stratégiques de la start-up
Voix des clients en interne, vous travaillez au quotidien avec les équipes Tech et Impact pour adapter le produit au besoin des clients, avec les équipes Sales pour développer l'activité et avec les équipes Marketing pour identifier les opportunités de valorisation et de notoriété des clients.

Profil recherché

Diplômé.e de l'enseignement supérieur, vous avez au moins 4 ans d’expérience en CSM dans une start-up SaaS B2B.
Rigoureux·se et organisé·e, vous savez définir des priorités et jongler entre les interlocuteurs internes et externes (DRH, DSI, Communication, RSE, Fondation, CSE, associations,…).
Doté.e d'un excellent relationnel, vous savez fidéliser les clients et adopter une posture commerciale pour les développer.
Vous avez déjà managé une équipe, fait des recrutements et savez identifier et améliorer les KPIs de votre pôle.

Vous souhaitez donner du sens à votre carrière et avez une forte sensibilité aux sujets d’impact positif ? Nous attendons votre candidature !

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Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

#raisondetre #positiveimpact

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

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