Consultant.e ESG et Réglementation Européenne
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.
Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
Descriptif du poste
Nous recherchons pour notre client, cabinet de conseil spécialisé dans l'accompagnement des acteurs de la chaîne immobilière à chaque étape de leur démarche RSE, leur prochain.e Consultant.e ESG et Réglementation Européenne.
Au sein de l'équipe basée à Paris, vous accompagnez le développement du cabinet et le déploiement de ses activités en France, Belgique et au Luxembourg.
A ce titre, vos principales responsabilités sont les suivantes :
- Analyser et assurer la veille règlementaire contribuant à la mise à jour des bases de données internes et au développement des services
- Animer des formations sur les thématiques réglementaires européennes et françaises auprès de nos clients (Taxonomie, SFDR, Lois Climats, Décret Tertiaire, Décret BACS; etc.)
- Être un support auprès des équipes de stratégie et de l'ensemble des autres services de l'entreprise sur les enjeux règlementaires dans un but d’échange de connaissances afin d’améliorer les conseils donnés aux clients
- Participer au développement d’approches stratégiques auprès des clients (analyse de matérialité, positionnement d’entreprise, définition des priorités)
- Accompagner les clients dans leur mise en conformité relative aux exigences de la Taxonomie Européenne, Règlement “Disclosure” (SFRD), NFRD/CSRD
- Travailler en étroite collaboration avec les autres Business Units du Groupe, en France comme à l’étranger pour participer au succès de l’entreprise
- Développer les relations clients sur votre portefeuille de comptes clients
Par ailleurs, vous êtes responsable d'une équipe de 2 à 3 analystes, dédiée aux projets de stratégies immobilières et financières responsables :
- Assurer l’achèvement des projets, le contrôle de la qualité, des livrables et de la facturation, mais aussi des ressources et de la planification des équipes
- Gérer le développement personnel des membres de l’équipe et mettre en place des programmes de formation
Profil recherché
Issu.e d'une formation supérieure en Finance, Droit ou Sciences Politiques, vous bénéficiez d'au moins 3 ans d'expérience en entreprise ou en cabinet sur des thématiques liées à la règlementation européenne et sa mise en œuvre, idéalement dans le secteur de l’immobilier.
Autonome et à l'aise dans la relation client, vous avez également une excellente connaissance des réglementations européennes dans le secteur de l'immobilier. et en matière de finance responsable. Une première expérience managériale est un atout.
- La maitrise courante de l'anglais est indispensable -
Vous souhaitez vous engager au service de la transition écologique dans le domaine de l'immobilier ? Nous attendons votre candidature !
Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Votre contact Omeva
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !
Yelena Ekolle
Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail