Chef.fe de projet Performance Environnementale des Bâtiments
Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.
Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun.e a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.
Nous recherchons pour notre client, bureau d'études techniques spécialisé sur l’intégralité du cycle de vie des bâtiments, un.e Chef.fe de projet Performance Environnementale des Bâtiments.
Descriptif du poste
Rattaché.e au pôle Environnement, vous occupez un poste transverse comprenant trois parties : missions opérationnelles (75%), R&D / innovation / formation (20%) et commercial (5%).
Sur la partie opérationnelle, vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e du client sur le projet. A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :
- Gérer les ressources internes et externes (éventuels sous-traitants, partenaires…)
- Piloter le volet financier des projets
- Planifier la réalisation de la mission (de son démarrage jusqu’à sa réception)
- S’assurer de la qualité des rendus et la satisfaction du client
- Elaborer les rendus nécessaires à l’atteinte de la performance prévus dans la mission d’AMO (TDB, notes, comptes rendus, SMO/SMR/SMG…) seul.e ou en binôme avec un.e chargé.e d’études
- Préparer et l’animer les audits
- Réaliser les études en propre selon les disponibilités et les compétences
- Piloter les études réalisées par d’autres membres de l’équipe (environnement et énergie) ou par des partenaires/prestataires
- Gérer les projets de A à Z, depuis la phase de conception jusqu’à la livraison et la réception des éventuelles certifications
- Contribuer à plusieurs groupes de travail de l’écosystème (Observatoire de l’Immobilier Durable, Prescripteur Bas Carbone, Ministère de l’Environnement…) sur les sujets de rénovation et exploitation bas carbone
- Développer les métiers du bas carbone en interne (diagnostics et inventaires réemploi, label CIrcolab, BBCA / ACV, AMO Bas Carbone…)
- Former en interne et en externe (partenaires, clients, universitaires…)
La rénovation constitue la majorité des missions d’AMO/MOE. Vous travaillerez donc directement avec les enjeux d’économie circulaire, devrez répondre aux procédures de labels et de certifications.
Le poste comporte également des missions liées à de l’exploitation : audits ESG, CREEM, évaluation et stratégie carbone, bilan carbone, stratégie ISR…
En interne, vous animez les réunions d’équipe, développez des groupes de travail RSE, contribuez aux ateliers QVT…
Profil recherché
Diplômé.e d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en tant qu’AMO ou MOE environnement. Une spécialisation en Immobilier Durable est un réel atout. Doté.e d'une intelligence émotionnelle et de valeurs humaines et sociétales fortes, vous êtes reconnu.e pour votre curiosité et vos prises d'initiatives.
Vous appréciez le travail en équipe, êtes force de conviction et bon.ne orateur.rice. L’anglais est un plus tant à l’écrit qu’à l’oral.
- Accréditation Breeam Assesor/Breeam AP/WELL AP appréciée -
Vous faites preuve d'une grande sensibilité aux enjeux du développement durable ainsi qu’à la lutte contre le réchauffement climatique et souhaitez agir dès à présent ? Nous attendons votre candidature !
Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Votre contact Omeva
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !
Anthony Laronze
Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail