Chef.fe de projet Performance Environnementale des Bâtiments

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun.e a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Nous recherchons pour notre client, bureau d'études techniques spécialisé sur l’intégralité du cycle de vie des bâtiments, un.e Chef.fe de projet Performance Environnementale des Bâtiments.

CDI
Paris
Ref. 2206018

Descriptif du poste

Rattaché.e au pôle Environnement, vous occupez un poste transverse comprenant trois parties : missions opérationnelles (75%), R&D / innovation / formation (20%) et commercial (5%).

Sur la partie opérationnelle, vous êtes l’interlocuteur.rice privilégié.e du client sur le projet. A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :

  • Gérer les ressources internes et externes (éventuels sous-traitants, partenaires…)
  • Piloter le volet financier des projets
  • Planifier la réalisation de la mission (de son démarrage jusqu’à sa réception)
  • S’assurer de la qualité des rendus et la satisfaction du client
En termes de production, vous avez la responsabilité de plusieurs missions :
  • Elaborer les rendus nécessaires à l’atteinte de la performance prévus dans la mission d’AMO (TDB, notes, comptes rendus, SMO/SMR/SMG…) seul.e ou en binôme avec un.e chargé.e d’études
  • Préparer et l’animer les audits
  • Réaliser les études en propre selon les disponibilités et les compétences
  • Piloter les études réalisées par d’autres membres de l’équipe (environnement et énergie) ou par des partenaires/prestataires
  • Gérer les projets de A à Z, depuis la phase de conception jusqu’à la livraison et la réception des éventuelles certifications
Sur la partie R&D / innovation / formation, vous serez amené.e à :
  • Contribuer à plusieurs groupes de travail de l’écosystème (Observatoire de l’Immobilier Durable, Prescripteur Bas Carbone, Ministère de l’Environnement…) sur les sujets de rénovation et exploitation bas carbone
  • Développer les métiers du bas carbone en interne (diagnostics et inventaires réemploi, label CIrcolab, BBCA / ACV, AMO Bas Carbone…)
  • Former en interne et en externe (partenaires, clients, universitaires…)
Enfin, sur la partie commerciale, vous répondez à des consultations ponctuelles, appels d’offres, concours, et animez un portefeuille de clients.

La rénovation constitue la majorité des missions d’AMO/MOE. Vous travaillerez donc directement avec les enjeux d’économie circulaire, devrez répondre aux procédures de labels et de certifications.
Le poste comporte également des missions liées à de l’exploitation : audits ESG, CREEM, évaluation et stratégie carbone, bilan carbone, stratégie ISR…
En interne, vous animez les réunions d’équipe, développez des groupes de travail RSE, contribuez aux ateliers QVT…

Profil recherché

Diplômé.e d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience réussie de 3 ans minimum en tant qu’AMO ou MOE environnement. Une spécialisation en Immobilier Durable est un réel atout. Doté.e d'une intelligence émotionnelle et de valeurs humaines et sociétales fortes, vous êtes reconnu.e pour votre curiosité et vos prises d'initiatives.
Vous appréciez le travail en équipe, êtes force de conviction et bon.ne orateur.rice. L’anglais est un plus tant à l’écrit qu’à l’oral.

- Accréditation Breeam Assesor/Breeam AP/WELL AP appréciée -
Vous faites preuve d'une grande sensibilité aux enjeux du développement durable ainsi qu’à la lutte contre le réchauffement climatique et souhaitez agir dès à présent ? Nous attendons votre candidature !

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre recherche d'emploi dans la plus stricte confidentialité et s'engage à vous tenir informé(e) de l'avancement de votre dossier de candidature

Aurélie Jourdon

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements