Chef.fe de Projet Eolien

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun.e a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Nous recherchons pour l’un de nos clients, acteur majeur dans le secteur des énergies renouvelables, un.e Chef.fe de Projets Eolien.

CDI
Cergy-Pontoise
Ref. 2210017

Descriptif du poste

Rattaché.e au Responsable de Territoire, votre objectif premier est de conduire des actions de développement afin d’obtenir les autorisations nécessaires à l’installation d’un parc éolien.

Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes :

    • Prospecter et sécuriser de nouveaux projets sur des territoires déterminés en cohérence avec la stratégie de développement de la société
    • Piloter et mener à bien l’ensemble des actions de développement afin d’obtenir les autorisations nécessaires à l’installation d’un parc éolien (sécurisation foncière, identifications des contraintes techniques et environnementales, lancement et suivi des études d’impact…)
    • Suivre l’instruction du dossier avec les services d’Etat en établissant des contacts et des rencontres réguliers avec ces derniers
    • Assurer le rôle d’interlocuteur.rice privilégié.e avec le territoire, les élus, les propriétaires et exploitantes et les parties prenantes du dossier toute au long du développement instruction et autorisation du projet
    • Constituer et suivre les relations avec les collectivités territoriales
    • Amorcer la concertation et les relations avec tous les acteurs impliqués dans les projets afin d’obtenir leur adhésion au projet
    • Amorcer et suivre un socle de partenaires fonciers
    • Rédiger les dossiers de réponses aux appels à projet / appels d’offres
    • Assister la réalisation des projets dans leur phase de chantier et construction jusqu’à la mise en service

Profil recherché

De formation supérieure, vous justifiez d’une première expérience dans la prospection de nouveaux projets éoliens et/ou solaires. Fin.e connaisseur.se des acteurs et des enjeux territoriaux, vous disposez d'une expertise des différentes phases d’un projet en termes techniques et vous maîtrisez les procédures administratives et urbanistiques.
Dôté.e d'un très bon relationnel, vous êtes engagé.e et convaincant.e. Vous êtes également reconnu.e pour votre rigueur et autonomie, vous rendant capable de mener plusieurs projets en parallèle et de prioriser vos actions.

Vous avez la volonté de travailler dans un environnement engagé, dynamique et hautement multiculturel ? Nous attendons votre candidature !

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre recherche d'emploi dans la plus stricte confidentialité et s'engage à vous tenir informé(e) de l'avancement de votre dossier de candidature

Grégoire Marcombes

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements