Chargé.e Emploi & Formation

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Nous recherchons actuellement pour notre client, acteur majeur de l'Economie Sociale et Solidaire, un.e Chargé.e Emploi & Formation en CDI à Villabé.

CDI
Villabé
Ref. 2106007

Descriptif du poste

Les missions sont les suivantes :

1. Soutien aux différents Chargés et Responsables d’Accompagnement Social et Professionnel

  • Mettre en œuvre les actions de diagnostic à l’entrée
  • Accompagner les RASP/CASP à rechercher les meilleures solutions pour chaque salarié concernant son insertion
  • Mettre en place des actions pour le placement et le suivi en entreprise des candidats
  • En lien avec le CASP / RASP, assurer le suivi pédagogique auprès des organismes de formation.
  • Mettre en place et veiller à l’application des procédures de formation sur les différents sites.
  • Contribuer à l’élaboration de nouvelles procédures et à l’audit des procédures existantes.
  • Former les nouveaux CASP/RASP aux process liés à la formation et à l’emploi des salariés en parcours
2. Développement et animation d’un réseau de partenaires pour l’emploi et pour les formations

  • Prospecter des partenaires susceptibles d’apporter des solutions de recrutement pour nos profils, en fonction des projets professionnels des salariés en parcours et des secteurs en tension sur les territoires
  • Mettre en place, avec ces partenaires, des modalités de recrutement adaptées pour assurer la présélection de candidats au sein des entités d’Ares.
  • Organiser des évènements avec les partenaires
  • Mettre en place des partenariats avec les organismes de formation, associations et autres structures d’insertion pour diversifier l’offre de formation.
  • Animer un réseau de financeurs (OPCO, Fongecif, fondations privées etc.).
3. Conception et mise en œuvre et animation des formations collectives

  • Animer des formations collectives du groupe à destination des personnes en parcours d’insertion
  • Contribuer à l’évaluation et l’évolution de la qualité de l’offre de formations collectives proposées par le Groupe Ares
  • Assurer la coordination des actions de formation avec les partenaires et interlocuteurs de chacun des territoires.
  • Adapter l’accompagnement proposé en tenant compte des spécificités des publics et des établissements.
  • Participer à tout nouveau projet du service permettant d’améliorer la formation des personnes en parcours
    d’insertion.
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil et de vos appétences.

Profil recherché

Expériences : Une première expérience commerciale et/ou en relation entreprise sera un prérequis et la connaissance de l'IAE un atout. De formation supérieure de type Bac+3 en ESS/RH /Formation.

Compétences : Connaissance si possible des dispositifs emploi et d’accompagnement individuel, et de l’ingénierie de la formation. Goût pour la polyvalence. Aisance des outils informatiques. Appétence pour l’ESS/IAE

Qualités personnelles: qualités relationnelles, écoute, travail en équipe. Intérêt pour le projet social.

Rémunération : 2500€ mensuel brut pour 39 heures hebdomadaires + Ticket restaurant de 8 euros par jour travaillé (dont 60% à la charge de l’entreprise) + Mutuelle familiale

Conditions de travail : une mobilité et des déplacements fréquents sont à prévoir entre le siège basé à Pantin (93) et l’établissement Log’Ins situé à Villabé (91).

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

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Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

#raisondetre #positiveimpact

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

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