Chargé.e de mission Administratif et Financier

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun.e a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Nous recherchons pour notre client, l'association Forest Stewarship Council France qui œuvre pour la promotion d'une gestion écologique, sociale et économique des forêts, un.e Chargé.e de Mission Administratif et Financier.

CDI
Vannes
Ref. 2302014

Descriptif du poste

Rattaché.e au Directeur Exécutif, le.la Chargé.e de Mission Administratif et Financier est une personne de confiance, capable à la fois d’assurer la gestion courante mais aussi de proposer et de construire des outils pour structurer une association dynamique. A ce titre, vos missions sont les suivantes :

Administratif :
Assurer la gestion courante de l’association :

  • S’occuper de la gestion courante des locaux (achat de matériel, prestations de services, achat de fournitures administratives, etc.)
  • Régenter les notes de frais, frais de déplacements salariés, stagiaires et extérieurs et suivre le matériel mis à disposition
  • Mettre à jour la base de données membres, enregistrer les adhésions et vérifier la conformité RGPD
  • Assurer la bonne tenue des documents administratifs de l’association
  • Régir les relations avec les prestataires notamment pour les systèmes informatiques
Être force de proposition auprès du directeur pour structurer l’association :
  • Mettre en place des outils fonctionnels pour l’organisation de l’association
Ressources Humaines :
Assurer la gestion courante des ressources humaines :
  • Suivre les congés des salariés, transmettre les éléments de paie et vérifier les bulletins de salaires
  • Effectuer les démarches administratives liées à la gestion RH, informer les salariés et gérer les demandes en lien avec le Directeur
  • Conduire les demandes de financement formation auprès de l’OPCO, assurer le suivi des dossiers de financement et établir les attestation de suivi de formation
  • Effectuer le suivi annuel du document unique et s’assurer de la conformité des locaux
Être force de proposition auprès du directeur pour structurer l’association :
  • Suivre les règlementations sociales
  • Identifier les outils et les mettre en place avec l’appui du Directeur Exécutif
Comptabilité :
Assurer la gestion courante comptable :
  • Administrer les contrats, les factures, les devis et les bons de commande y compris avec le niveau international de FSC
  • Gérer et suivre les encaissements
  • S’assurer du paiement des fournisseurs, des salaires, des NDF salarié, des avances de frais, etc.
Assurer la clôture comptable chaque année
  • S’occuper de l’enregistrement et établir la clôture comptable
  • Gérer les relations avec le cabinet comptable et le Commissaire aux comptes
Être force de proposition auprès du directeur pour structurer la comptabilité de l’association :
  • Mettre en place les outils nécessaires avec l’appui du Directeur Exécutif
Être en appui à la réalisation du budget prévisionnel et mettre à jour le budget et le suivi en lien étroit avec le Directeur

Secrétariat :
  • Gérer les appels entrants, le courrier et la boîte mail générique de FSC France
  • Effectuer les réservations liées aux évènements de FSC France ou aux Groupes de Travail
  • Aider à l’organisation de l’Assemblée Générale annuelle
Dans le contexte d’une hausse continue de l’activité, ce poste pourrait être amené à évoluer.

Profil recherché

De formation supérieure en administration, vous justifiez d'une expérience préalable réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous appréciez le travail en équipe et vous adhérez aux valeurs du FSC, qui sont les suivantes :

  • Plaisir du travail bien fait
  • Esprit d’équipe
  • Dialogue
  • Autonomie
  • Confiance
  • Bonne humeur
- Bonne maîtrise des outils informatiques obligatoire et niveau d’anglais intermédiaire requis -

Envie de rejoindre une association à dimension internationale et de contribuer à la préservation de l'écosystème forestier ? Nous attendons votre candidature !

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !

Guillaume Jourdon

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements