Chargé.e de mission Administratif et Financier
Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.
Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun.e a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.
Nous recherchons pour notre client, l'association Forest Stewarship Council France qui œuvre pour la promotion d'une gestion écologique, sociale et économique des forêts, un.e Chargé.e de Mission Administratif et Financier.
Descriptif du poste
Rattaché.e au Directeur Exécutif, le.la Chargé.e de Mission Administratif et Financier est une personne de confiance, capable à la fois d’assurer la gestion courante mais aussi de proposer et de construire des outils pour structurer une association dynamique. A ce titre, vos missions sont les suivantes :
Administratif :
Assurer la gestion courante de l’association :
- S’occuper de la gestion courante des locaux (achat de matériel, prestations de services, achat de fournitures administratives, etc.)
- Régenter les notes de frais, frais de déplacements salariés, stagiaires et extérieurs et suivre le matériel mis à disposition
- Mettre à jour la base de données membres, enregistrer les adhésions et vérifier la conformité RGPD
- Assurer la bonne tenue des documents administratifs de l’association
- Régir les relations avec les prestataires notamment pour les systèmes informatiques
- Mettre en place des outils fonctionnels pour l’organisation de l’association
Assurer la gestion courante des ressources humaines :
- Suivre les congés des salariés, transmettre les éléments de paie et vérifier les bulletins de salaires
- Effectuer les démarches administratives liées à la gestion RH, informer les salariés et gérer les demandes en lien avec le Directeur
- Conduire les demandes de financement formation auprès de l’OPCO, assurer le suivi des dossiers de financement et établir les attestation de suivi de formation
- Effectuer le suivi annuel du document unique et s’assurer de la conformité des locaux
- Suivre les règlementations sociales
- Identifier les outils et les mettre en place avec l’appui du Directeur Exécutif
Assurer la gestion courante comptable :
- Administrer les contrats, les factures, les devis et les bons de commande y compris avec le niveau international de FSC
- Gérer et suivre les encaissements
- S’assurer du paiement des fournisseurs, des salaires, des NDF salarié, des avances de frais, etc.
- S’occuper de l’enregistrement et établir la clôture comptable
- Gérer les relations avec le cabinet comptable et le Commissaire aux comptes
- Mettre en place les outils nécessaires avec l’appui du Directeur Exécutif
Secrétariat :
- Gérer les appels entrants, le courrier et la boîte mail générique de FSC France
- Effectuer les réservations liées aux évènements de FSC France ou aux Groupes de Travail
- Aider à l’organisation de l’Assemblée Générale annuelle
Profil recherché
De formation supérieure en administration, vous justifiez d'une expérience préalable réussie d'au moins 3 ans sur un poste similaire.
Vous appréciez le travail en équipe et vous adhérez aux valeurs du FSC, qui sont les suivantes :
- Plaisir du travail bien fait
- Esprit d’équipe
- Dialogue
- Autonomie
- Confiance
- Bonne humeur
Envie de rejoindre une association à dimension internationale et de contribuer à la préservation de l'écosystème forestier ? Nous attendons votre candidature !
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Votre contact Omeva
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !
Guillaume Jourdon
Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail