Chargé.e d'Accompagnement
Omeva est un cabinet de recrutement engagé, dédié aux métiers de la transition sociale, sociétale et environnementale.
Notre mission est de vous mettre en relation avec des organisations soucieuses de leurs impacts, selon vos compétences et vos valeurs, afin d'œuvrer ensemble pour un futur souhaitable.
Descriptif du poste
Nous recherchons pour notre client, l'Association de Communautés d'Emmaüs, un.e Chargé.e d'Accompagnement.
Le Mouvement Emmaüs est composé de 3 branches, dont la Branche Communautaire qui regroupe les 118 communautés. Au sein de la Branche Communautaire, 64 communautés sont adhérentes à l’Association de Communautés Emmaüs (ACE).
Cette association organise le salariat national des responsables de communautés adhérentes. L’ACE a donc pour mission la gestion des ressources humaines de 133 responsables.
Sous la responsabilité de la Responsable RH et du Secrétaire Général, vous avez la responsabilité d'accompagner les responsables de communautés de l'association dans leur quotidien sur des enjeux RH et gestion de conflits.
A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Assurer au quotidien les liens avec les responsables de communautés de l'association et les associations locales
- Rendre compte et être force de proposition pour améliorer l'accompagnement professionnel des responsables de communautés
- Participer à la préparation des réunions mensuelle de la "cellule RH" et participer à la mise en œuvre des décisions prises
- Participer aux différentes campagnes de recrutement (études de candidatures, entretiens)
- Assurer le suivi du parcours d'intégration des responsables nouvellement recrutés ainsi que les visites terrain
- Réaliser les entretiens professionnels et annuels des responsables de communautés et assurer leur gestion
- Contribuer et assister aux réunions statutaires
- Assurer le suivi administratif RH
- Vérifier et suivre les plannings des responsables de communautés
- Gérer les outils de communication interne (notes internes, comptes rendus…)
Profil recherché
Vous justifiez d'au moins 5 ans d'expérience professionnelle et êtes reconnu.e pour votre capacité à gérer des situations conflictuelles.
Vous êtes organisé.e, avez un sens aguerri de la communication et une forte aisance relationnelle.
Le milieu associatif vous parle, vous aimez travaillez en équipe avec des salariés et des bénévoles.
Conditions d'exercice :
Poste basé à Montreuil (93100)
Déplacements fréquents à travers la France (en moyenne 1 à 2 déplacements par semaine)
CDI, statut cadre : 28 jours de congés et 14 jours de RTT
Salaire annuel brut : 39700€
Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Votre contact Omeva
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !
Ingrid Pain
Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail