Chargé.e d'accompagnement social et professionnel

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Nous recherchons pour notre client, acteur majeur dans le secteur de l'économie sociale et solidaire, un.e Chargé.e d'accompagnement social et professionnel.

CDI
Saint-Denis
Ref. 2102003

Descriptif du poste

Notre client recherche une personne amenée à devenir le Référent Handicap de deux structures (Entreprise d'Insertion et Entreprise Adaptée Tremplin en création), et à développer l’expertise et les compétences autour de l’accompagnement socioprofessionnel des personnes en situation de handicap.

Sous la responsabilité de la Responsable d’Accompagnement Social et Professionnel, vos principales missions seront les suivantes :

- Accompagner les salariés en parcours d’insertion dans la résolution de leurs problématiques sociales, dans la mise en œuvre de leur projet professionnel, dans leurs actions de recherche d’emploi et dans l’acquisition des savoir-être et savoir-faire généraux
- Assurer la recherche et la coordination des partenaires internes et externes qui interviennent dans la réalisation des parcours
- Assurer le recrutement- Produire les statistiques et les éléments de reporting liés à l’accompagnement et les analyser
Des missions additionnelles pourront vous être confiées en fonction de votre profil

Profil recherché

FORMATION : CIP niveau 3, licence/master en intervention sociale/insertion par l’emploi et la formation (ou équivalent)

EXPÉRIENCE : Une expérience en accompagnement social et professionnel, notamment en Structure d’Insertion par l’Activité Economique ou en Entreprise Adaptée. Expérience dans l’accompagnement de publics en situation de handicap, et connaissance des différents dispositifs du secteur du Handicap.

COMPÉTENCES : Connaissance et appétence pour les métiers de l’informatique. Compréhension du monde de l’entreprise indispensable. Maîtrise de l’outil bureautique.

QUALITÉS PERSONNELLES : Compétences relationnelles et esprit d’équipe. Ecoute et empathie. Autonomie, rigueur et prise d’initiatives. Confidentialité.

RÉMUNÉRATION : 2250€ brut/ mensuel pour 39 heures hebdomadaires + Tickets restaurant de 8 € (dont 60% à la charge de l’employeur) par jour travaillé + mutuelle familiale.

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre recherche d'emploi dans la plus stricte confidentialité et s'engage à vous tenir informé(e) de l'avancement de votre dossier de candidature

Guillaume Jourdon

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

#raisondetre #positiveimpact

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

#raisondetre #positiveimpact

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements