Business Unit Manager - ESN Responsable
Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.
Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun.e a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.
Nous recherchons pour notre client, ESN mettant le numérique et l'intelligence collective au service de projets responsables, un.e Business Unit Manager.
Descriptif du poste
En tant que membre du COMEX, votre mission est de permettre le développement du groupe en cohérence avec la vision en participant à la croissance et à l’épanouissement du domaine d’activité que vous pilotez et des collaborateurs.trices qui le composent.
A ce titre, vos responsabilités sont les suivantes :
Développer et pérenniser le business de votre domaine d'activité et s'assurer de la cohérence avec la vision :
- Créer votre stratégie commerciale locale et déterminer comment développer votre portefeuille en lien avec les Business
- Définir les objectifs, l’organisation optimisée et le plan d’actions nécessaires à la mise en œuvre de votre BP en cohérence avec le cadre fixé par la Direction
- Regrouper les ressources nécessaires au développement de votre domaine d'activité et acquérir les ressources manquantes si nécessaire
- Relayer au quotidien les bonnes pratiques du groupe et valider que la vente, la production et la gestion se font en cohérence avec la vision globale
- Favoriser l’intégration de la RSE à tous les niveaux et animer une démarche collaborative aussi souvent que possible
- Impulser, encourager et soutenir les actions connectées au projet d’entreprise
Animer votre équipe (50 personnes environ) et entretenir des relations durables avec vos interlocuteurs.trices :
- Fidéliser les collaborateurs.trices en garantissant la proximité et en cultivant la fierté d’appartenance et en favorisant la cohésion d'équipe
- Recruter les profils dont l'organisation a besoin et veiller au bon développement des compétences
- Organiser votre périmètre en positionnant la bonne personne à la bonne place
- Optimiser les process et mettre en place la délégation nécessaire et suffisante
- Partager les communications internes à votre niveau
- Animer des instances relais locales et veiller aux bonnes conditions de travail de vos équipes
Contribuer activement aux instances de gouvernance :
- Remonter les informations stratégiques de votre périmètre et les enjeux
- Participer aux prises de décisions en lien avec la vision de l'entreprise : RSE au centre, Intelligence collective et Numérique responsable avec alignement, loyauté, confiance et transparence
Profil recherché
Diplômé.e d'une formation supérieure, vous disposez d'une expérience professionnelle de 8 ans minimum avec un rôle d'encadrement d'équipe, de pilotage et de gestion.
Doté.e d'un excellent relationnel et d'un communication facile, vous avez un esprit analytique capable de mettre en lumière rapidement les enjeux et gérer les priorités et arbitrer selon l'évolution du contexte.
Véritable leader, vous avez une fibre managériale et avez à coeur de développer les talents de vos équipes en les responsabilisant et les fédérer pour atteindre un objectif commun.
Votre fibre commerciale vous permet d'interagir avec les clients, de développer une stratégie commerciale, un réseau et d'anticiper les besoins.
Vous souhaitez mettre vos compétences au service de la transition et êtes convaincu.e que le numérique a un rôle à jouer ? Nous attendons votre candidature !
Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.
Votre contact Omeva
Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information concernant cette offre d'emploi à impact !
Delphine Nosal
Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail