Assistant.e de Direction

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail.

CDI
Paris
Ref. 2306003

Descriptif du poste

Nous recherchons pour notre client, l'Association de Communautés d'Emmaüs, un.e Assistant.e de Direction.

Le Mouvement Emmaüs est composé de 3 branches, dont la Branche Communautaire qui regroupe les 118 communautés. Au sein de la Branche Communautaire, 64 communautés sont adhérentes à l’Association de Communautés Emmaüs (ACE). Cette association organise le salariat national des responsables de communautés adhérentes. L’ACE a donc pour mission la gestion des ressources humaines de 133 responsables.

Sous la responsabilité du Secrétaire Général et de la Responsable RH, vos missions principales sont les suivantes :

1. Optimisation de la gestion de l’activité de l’équipe RH et des administrateurs

  • Elaborer des procédures et outils pour optimiser la gestion administrative
  • Rédiger les courriers (lettres de mission, de pré-affectation, d’affectation, lettres du Président…)
  • Traiter le courrier, les appels et gérer l'accueil de l'association
  • Prendre en charge le suivi complet de dossiers (maintenance, fournitures, location de véhicules, contrats téléphoniques…)
  • Participer à l’organisation de l’Assemblée Générale, des journées catégorielles et du séminaire annuel et assurer une partie de la prise de note
2. Contribution / appui au pilotage et aux décisions stratégiques
  • Mettre à jour la Base de Données Economiques et Sociales (BDES)
  • Assurer le lien avec le Conseil d’Administration
  • Assurer le suivi de l’application des décisions du Conseil d’Administration
3. Organisation et coordination des informations internes et externes
  • Procéder au classement et à l’archivage des documents (travailler sur l’arborescence)
  • Participer à la rédaction des supports de communication interne (rapports, compte-rendu, notes…) et à leur diffusion
  • Rédiger la lettre d’information trimestrielle et la diffuser
4. Gestion des Ressources Humaines
  • Procéder au suivi des plannings des responsables
  • Assurer le suivi de certains dossiers administratifs (contrats de travail, dossiers du personnel, formation, médecine du travail…)
  • Traiter les notes de frais

Profil recherché

Vous avez au moins 3 ans d'expérience professionnelle et un intérêt fort pour travailler dans le secteur associatif.
Reconnu.e pour votre aisance relationnelle et votre rigueur, vous êtes également force de proposition et autonome dans l'organisation de votre travail.

Vous souhaitez vous impliquer dans une association engagée auprès des plus démunis ? Nous attendons votre candidature !

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

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Ingrid Pain

Accélérer la transition sociale, sociétale et environnementale & permettre à chacun.e d’avoir un impact positif par son travail

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

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