Assistant.e de gestion Ressources Humaines

Omeva est un cabinet de recrutement engagé entièrement dédié aux métiers à impact positif et liés au développement durable.

Société à mission, nous soutenons l’idée que chacun a un rôle à jouer dans la transition. Notre raison d’être : permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail.

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, nous recherchons actuellement pour notre client, acteur majeur de l'insertion, un.e assitant.e de gestion Ressources Humaines pour un CDD de 5 mois minimum.

CDD
Saint-Denis
Ref. 2106015

Descriptif du poste

Rattaché.e au directeur de l’établissement de Saint-Denis et en lien fonctionnel avec la direction des Ressources Humaines de l’Association, vous prenez en charge la fonction RH auprès des équipes et des managers.

Vous assurez la gestion administrative du personnel, conformément à la législation et aux procédures en vigueur. Dans vos domaines d’intervention, vous apportez conseil et appui au directeur d’établissement et aux managers.

Vous suivez et orientez les collaborateurs au sein de l’établissement.

Vos principales missions sont les suivantes :


  • Administration du personnel : suivi administratif des collaborateurs de l’embauche à la fin du contrat de travail ; gestion des temps et absences ; accidents du travail, arrêts maladie ; déclarations administratives) ; traitement et transmission des éléments variables de paie au service Paie (Siège social) ; suivi des inaptitudes, recherches de reclassement et procédures disciplinaires
  • Participation au process de recrutement, reclassement et mobilité interne des opérateurs de production : recueil et analyse des besoins ; rédaction des annonces et contacts avec les services publics de l’emploi (Pôle Emploi, Cap Emploi, missions locales, etc…) ; pré-sélection des cv et entretiens ; organisation de l’intégration des nouveaux embauchés ; participation aux actions de mobilité interne.
  • Relations sociales : vous contribuez à la préparation et au suivi des réunions avec les différentes instances représentatives (CSEE et CSSCT locale)
  • Développement des compétences : en étroite collaboration avec le directeur et les managers de votre établissement, vous participez à l’élaboration et à la mise en œuvre du plan de développement des compétences de l’établissement ; vous assurez le suivi administratif du plan (organisation des formations locales, suivi des habilitations obligatoires, factures, demandes de prise en charge auprès de l’OPCO).
Vous garantissez le suivi des entretiens annuels et professionnels des salariés.

En étroite collaboration avec les responsables hiérarchiques, vous contribuez à évaluer des situations individuelles particulières, en proposant les accompagnements adaptés (assistante sociale, soutien psychologique, médecine du travail, mobilité…).

Avec le soutien de la direction des Ressources Humaines, vous garantissez le respect de la réglementation du travail, des accords d’entreprise et des procédures internes au sein de votre établissement.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac + 3, idéalement en alternance (tel que Licence pro RH) et possédez une première expérience d’au moins 2 ans en gestion / administration RH.

Vous avez une bonne connaissance du droit du travail.

Professionnel(le) de terrain, doté(e) d’un très bon relationnel, vous exercez vos fonctions avec rigueur, méthode et organisation.

Vous faites preuve d’initiatives, tout en assurant un reporting régulier à votre hiérarchie.

Votre goût du travail en équipe, votre capacité à vous adapter à des interlocuteurs variés et votre approche RH tournée vers l’action faciliteront votre intégration.

Vous avez déjà utilisé des outils de gestion RH (Pack Office, logiciel de paie, gestion des temps… idéalement SAGE et Kronos).

Le sens de la confidentialité est essentiel.

Une sensibilité à l’évolution des personnes en situation de handicap est importante.

Votre envie de contribuer pleinement à notre mission sociale et sociétale fera la différence.

Pour postuler à cette offre, veuillez remplir le formulaire ci-dessous.

Mes informations personnelles

Mon adresse

Mes documents

Les informations personnelles que vous nous avez transmises seront exploitées dans le seul but d’étudier votre candidature. Conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD 2016/679) vous disposez d’un droit d’accès, de modification, de rectification, de suppression des données vous concernant.

Les champs contenant le signe * sont obligatoires.

Veuillez saisir une adresse email correcte.

Veuillez saisir un numéro de téléphone correct.
Format 10 chiffres sans espace ni indicatif.

Votre contact Omeva

Notre équipe vous accompagne tout au long de votre recherche d'emploi dans la plus stricte confidentialité et s'engage à vous tenir informé(e) de l'avancement de votre dossier de candidature

Guillaume Jourdon

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

#raisondetre #positiveimpact

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements

Permettre à l’Homme d’avoir un impact positif sur son environnement par le travail

#raisondetre #positiveimpact

Retrouvez ici l’ensemble de nos engagements